Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Où il est question de dollars en billets, d’ouragans, d’un camp de tentes et du boulot le plus difficile du monde

Nadine Niklaus | 09 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , CM, News, Blogpost

«Florence », tel est le nom de la nouvelle menace ici à Tryon! La perturbatrice est une grosse tempête qui porte ce nom et qui semble se former depuis la côte de la Floride. Selon les calculs de divers modèles météo, cette tempête pourrait se transformer un ouragan qui toucherait directement la Caroline du Nord au milieu de la semaine prochaine.

Les stations TV américaines informent en permanence sur cette possible tempête.  Les stations TV américaines informent en permanence sur cette possible tempête.

Les chevaux sont en sécurité dans des écuries en dur ce qui ne serait pas le cas pour les grooms. Par suite du manque de logements, ceux-ci ont effectivement été logés dans un camp de tentes installé à cet effet et qui ne supporterait vraisemblablement pas le passage d’une tempête. Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant.

Pendant que les météorologues se battent avec les prévisions météo, nous nous battons avec les dollars en billets. La série de photos ci-dessous J d’un repas du soir avec une partie de l’équipe de dressage montre comment il est compliqué de régler une facture pour six personnes avec en grande partie des billets de 1 dollar qui s’entassent dans les portefeuilles et dont chacun veut se débarrasser.

Payer avec des billets de 1 dollar en 3 actes  Payer avec des billets de 1 dollar en 3 actes

Notre cheffe de mission Evelyne Niklaus a un job difficile. Chaque jour, des compétiteurs du monde entier sont déplacés car des chambres ne sont pas ou mal réservées. Constamment, il faut trouver de nouvelles solutions pour loger les athlètes et surtout les grooms. Les logements prévus pour les grooms ne sont pas (encore) terminés, raison pour laquelle ces derniers ne peuvent s’y installer que petit à petit. Aujourd’hui, des Suisses, à savoir trois membres de l’équipe d’endurance doivent pour la première fois changer d’hôtel. Pour les autres délégations suisses, les réservations sont confirmées et ont été une fois encore contrôlées avec les divers hôtels. Chaque jour à 10h, un meeting pour les chefs de mission est organisé au Legend’s – le bâtiment principal du centre, afin de discuter de l’évolution de la situation à ce sujet ainsi que d’autres thèmes comme la situation au niveau du parking et autres.

Quelques impressions du jour:

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.