Waouh, c’est la première fois que je me rendais à Dublin en Irlande pour ce CSIO chargé d’histoire. Et c’était vraiment ce que j’ai vécu de plus spécial en tant que chef d’équipe. Je pense que sur tous les jours du concours, plus de 100'000 spectateurs étaient présents. Les Irlandais aiment le sport équestre, ils sont fiers de leurs cavaliers et ils soutiennent leur équipe de manière incomparable.
Chaque équipe a un chauffeur et une voiture à disposition. Notre ami de l’armée irlandaise s’appelle Robi.
Le programme était incroyablement varié. Il y avait toujours quelque chose de passionnant à voir sur les 5 – 6 places. J’ai vu un tas de choses que je ne connaissais pas jusqu’alors. Avec Susanne Macken j’ai pu jeter un œil dans le saint des saints: les halles qui recèlent les trophées de chaque épreuve. Le premier Prix des Nations a eu lieu ici il y a déjà 141 ans…
Pour les Irlandais, ce qui compte le plus c’est le Prix des Nations suivi de la Puissance. Cette dernière a eu lieu le samedi soir et le stade était rempli jusqu’à la dernière place. En troisième place des épreuves préférées des Irlandais, on trouve le GP. Les épreuves sont très novatrices et tout a un sens – un système très astucieux et captivant.
Que dire alors de l’hospitalité! Nous n’étions pas assis depuis plus de cinq minutes devant une Guinness que la serveuse avait déjà attrapé ma veste rouge de l’équipe suisse pour continuer à servir dans les couleurs suisses.
Nos résultats valent à nouveau le coup d’œil. Une troisième place dans le Prix des Nations et désormais la deuxième place dans la série des Prix des Nations. Je suis très fier de nos cavaliers et de notre équipe.
Je vous recommande vivement de prévoir absolument un voyage à Dublin pour le prochain CSIO en 2016.
Maintenant, il s’agit de nous concentrer sur la semaine particulièrement importante des championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle. Merci de nous tenir les pouces!
Sportivement vôtre
Andy Kistler
Chef d'équipe Saut Elite
-
Edwin Smits lors de sa première participation à un Prix des Nations sous les couleurs suisses avec son ancien chef d’équipe Rob Ehrens et avec le nouveau
-
Parade des nations
-
On accorde une très grande valeur aux traditions à Dublin
-
Christina Liebherr et L.B: Midship du Borda – spectaculaire sur l’eau lors du GP
-
La serveuse avec ma veste rouge de l’équipe suisse
-
Ladies Day à Dublin
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur