Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

L’épreuve de force pour les places de quota olympiques par équipe est lancée

Evelyne Niklaus | 19 août 2019

Tags : Dressage, Saut, CE, Disciplines, Blogpost

Ce matin, le Grand Prix des cavaliers de dressage des CE de cette année à Rotterdam avec, pour enjeu, les dernières places de quota par équipe pour Tokyo 2020, a débuté.

La débutante en championnat Elite Carla Aeberhard montant Delioh von Buchmatt CH a présenté ce matin un programme solide avec une faute dans la pirouette gauche et dans le changement de pied qui suivait, ce qui a entraîné une déduction importante et un résultat final de juste 66%. Estelle Wettstein, qui disputait son deuxième championnat de l’élite avec West Side Story OLD, s’est très bien battue: son programme harmonieux lui a valu 70,047%. Avec ces résultats, la Suisse pointe à la 7ème place sur 15 après le premier jour.  

Carla Aeberhard (photo: FEI) Carla Aeberhard (photo: FEI)

Geneviève Pfister s’est déclarée très satisfaite des prestations des deux «jeunes» de l’équipe: «Elles ont toutes deux fait une bonne impression et ont montré une belle équitation. Nous sommes sur la bonne voie».

Mardi, ce sera au tour de Charlotte Lenherr avec Darko of De Niro ZS CH qui partira à 8h30 avec le dossard n° 38 et de Birgit Wientzek Pläge qui porte le numéro 54 et qui se lancera dans le Grand Prix à 11h40.

Cet après-midi, les cavaliers suisses de saut ont également présenté leurs chevaux au vet-check. Dsarie de Beat Mändli, Albführens’s Bianca et Alamo de Steve Guerdat, Clooney III de Martin Fuchs, Lord Pepsi et Anaba Haize (CSI) de Paul Estermann ainsi que Cardano CH et Clearwater (CSI) de Niklaus Rutschi ont passé ce contrôle sans problème.

Mardi soir, un entraînement de saut suite auquel les chevaux seront annoncés pour les épreuves du CE est au programme.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.