Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Attelage | Une excellente 9e place pour Stefan Ulrich au CM d’Attelage à un

26 octobre 2020 18:45

Stefan Ulrich au test de maniabilité au CM à Pau | © Krisztina Horváth Stefan Ulrich au test de maniabilité au CM à Pau | © Krisztina Horváth

La délégation suisse tire un bilan final positif du Championnat suisse d’Attelage à un qui a eu lieu à Pau en France : l’équipe suisse composée de Michaël Barbey, Mario Gandolfo et Stefan Ulrich termine ce championnat à la sixième place parmi 13 équipes. Le classement dans le top 10 de Stefan Ulrich parmi les 47 concurrents classés en individuel représente la cerise sur le gâteau.

La situation de départ avant la dernière épreuve partielle, la maniabilité, était captivante. Même si les places sur le podium étaient hors de la portée des meneurs suisses, Stefan Ulrich et Michaël Barbey visaient le top 10 en individuel.

Pari réussi pour le meilleur meneur suisse de ce championnat, Stefan Ulrich avec Pamino U, qui terminent le test de maniabilité à l’excellente 4e place ce qui représente la 9e place du classement général avec un total de 154,85 points. Michaël Barbey et son cheval Kalao des Arreneys CH manque le top 10 de justesse et terminent 12e avec un total de 159,04 points. Mario Gandolfo et Hakam du Seneut CH obtiennent le 25e rang avec un total de 170,62 points et Erika Bernhard avec Athene THD le 36e rang avec un total de 197,77 points.

Dans le classement par nation, ce sont les Pays-Bas qui remportent l’or, suivi de la France et de la Pologne. La nouvelle championne du monde d’Attelage à un s’appelle Saskia Siebers (NED), la médaille d’argent est pour Kelly Houtappels-Bruder (CAN) et la médaille de bronze pour Bartlomiej Kwiatek (POL).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.