Swiss Equestrian
Menu
Attelage
Attelage

CM des attelages à deux: dixième place pour Bruno Meier

16 septembre 2019 15:39

L’équipe suisse composée de Marcel Luder, Stefan Ulrich et Werner Ulrich a terminé le championnat du monde des attelages à deux à la sixième place. Au départ, il y a avait 82 atteleurs de 24 nations, dont 16 avaient délégué une équipe.

Dans la première épreuve partielle, le dressage, le tenant du titre Martin Hölle (HUN) a directement pris la tête. Le meilleur Suisse dans cette discipline fut Beat Schenk.

Martin Hölle a ensuite également remporté le marathon mais avec l’avance la plus petite possible, soit 0,01 points. Après un départ un peu difficile, Stefan Ulrich a réussi un bon parcours avec le meilleur temps à l’obstacle six, ce qui lui a valu la 12ème place. Bruno Meier, 18ème, a également convaincu avec l’attelage mis à sa disposition par Karl Hueber.

Le dernier jour a été une nouvelle fois passionnant car tout ne s’est pas passé comme prévu pour Hölle qui a cependant pu défendre son titre de peu grâce à sa confortable avance. Bruno Meier, meilleur Suisse, s’est retrouvé dixième après une seule faute en maniabilité, une performance qui a étonné tout le monde. Stefan Ulrich, 22 ans, peut tirer un bilan positif de son premier CM des attelages à deux grâce à son 20ème rang. Marcel Luder s’est classé 23ème, une place devant Werner Ulrich. Bettina Wagner, qui n’a débuté dans la catégorie attelages à deux qu’au début de l’année et qui a immédiatement pu se qualifier pour ce championnat, s’est également déclarée satisfaite.

 

Texte: Claudia A. Spitz
Photos: Brigitte Gfeller

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.