Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Eventing European Championship Young Riders & Juniors à Segersjö/SWE

30 août 2021 11:19

Les championnats d’Europe de concours complet des Jeunes cavaliers et des Juniors ont eu lieu le week-end passé à Segersjö en Suède. La délégation suisse était composée de quatre participantes chez les Jeunes Cavaliers et d’une cavalière chez les Juniors. 

Nadja Minder sur Toblerone fut la cavalière qui s’est le mieux adaptée aux conditions. Après le dressage et le cross, elle pointait au septième rang intermédiaire en individuel et avant l’épreuve de saut finale, elle pouvait même espérer une médaille. Malheureusement, le couple a fait deux perches et un dépassement de temps avec, à la clé, un total de 16,4 points de pénalité synonyme de 11e rang final.  Desirée Schmidt et Fairy Tale B pointent au 16e rang final. Tout ne s’est pas passé aussi bien pour Michelle Dürst sur Clearly A Cooley et pour Ladina Ammann sur Flight Show puisque les deux couples ont abandonné lors du cross. 

Le titre de champion d’Europe individuel est revenu à Greta Busacker (GER) devant Anna Lena Schaaf (GER) et Julie Simonet (FRA).  La compétition par équipe a été remportée par l’Allemagne devant l’Irlande et l’Italie.

Chez les Juniors, l’unique couple suisse, Lya Dietrich et Calparinyo, a malheureusement dû abandonner dans le cross. Le titre de champion d’Europe Juniors individuel est revenu à Nane Nikolaus Dehn (GER). Marçal Piro Patau (ESP) s’est paré d’argent et Kaya Thomsen (GER) de bronze. Le titre européen par équipe a à nouveau été remporté par l’Allemagne, cette fois devant l’Espagne et l’Italie.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.