Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Sélection pour le Championnat d’Europe Elite Concours Complet à Avenches

06 septembre 2021 15:30

Fait partie de la sélection pour le CE: Patrick Rüegg avec Fifty-Fifty | © Massimo Argenziano Fait partie de la sélection pour le CE: Patrick Rüegg avec Fifty-Fifty | © Massimo Argenziano

La Commission de sélection Concours Complet de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé à la sélection pour le Championnat d’Europe Concours Complet Elite à Avenches (SUI).

Pour la première fois depuis 1983, le Championnat d’Europe dans la discipline reine des sports équestres est organisé en Suisse. Il aura lieu du 23 au 26 septembre 2021 à l’Institut Equestre National Avenches (IENA).

Les cavaliers suivants ont été sélectionnés pour représenter la Suisse dans ce Championnat d’Europe :

  • Eveline Bodenmüller, Maur (ZH), avec Violine de la Brasserie CH
    propriétaires : Mathias Bodenmüller, Christian Kron
     
  • Beat Danner, Heiligkreuz-Mels (SG), avec London Blue CH
    propriétaire : Beat Danner
     
  • Robin Godel, Dompierre (FR), avec Grandeur de Lully CH
    propriétaire : Jean-Jacques Fünfschilling
     
  • Patrick Rüegg, Altwis (LU), avec Fifty Fifty V
    propriétaire : Angela Häberli
     
  • Felix Vogg, avec Cartania II
    propriétaires : Felix Vogg, Phoenix Eventing S.à.r.l.

Quelques mots du chef d’équipe Dominik Burger : « Les Jeux Olympiques de Tokyo n’étaient pas une période facile, mais maintenant il faut se relever, aller de l’avant et continuer de se battre. Participer au Championnat d’Europe dans notre propre pays et ceci si peu de temps après les Jeux Olympiques – c’est un défi, mais aussi une chance. Nous avons une excellente équipe au départ et nous mettrons tout en œuvre pour proposer au public du très bon sport et le meilleur résultat possible par équipe. »

En plus du chef d’équipe, les cavaliers seront accompagnés par Antonia Müller, vétérinaire d’équipe, et encadrés par le coach de Cross Andrew Nicholson et la coach de Saut Lesley McNaught.

Pour de plus amples informations

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.