Swiss Equestrian
Menu
Godel Robin, SUI, Grandeur de Lully CHFEI EventingEuropean Championship Avenches 2021© Hippo Foto - Dirk Caremans 25/09/2021
Concours Complet

Succès pour le premier CCI4* à IENA/Avenches avec Felix Vogg comme nouveau champion suisse

14 septembre 2020 10:00

Felix Vogg domicilié à Radolfzell (GER) est le nouveau Champion Suisse de Concours Complet Elite. Avec Colero, il a relégué Robin Godel et Grandeur de Lully CH à la deuxième place du podium et Caroline Gerber avec Amore de Chignan CH à la troisième. Ce Championnat Suisse était organisé dans le cadre d’un CCI4* remporté par l’Allemand Michael Jung sur fischerChipmunk FRH.

Felix Vogg : champion suisse 2020 avec Colero (Photo : Serge Petrillo - petrillo@photoprod.ch) Felix Vogg : champion suisse 2020 avec Colero (Photo : Serge Petrillo - petrillo@photoprod.ch)

Le CCI4* d’Avenches, organisé pour la première fois depuis 1993, a bénéficié de conditions météorologiques optimales. Avec IENA comme site de compétition, le président du CO Jean-Pierre Kratzer et son équipe ont offert aux participants internationaux des installations répondant aux plus hauts standards européens. Outre le multiple champion olympique Michael Jung, 33 cavaliers de sept nations avaient fait le voyage et parmi ces 33 participants, pas moins de 14 cavalières et cavaliers suisses avec 18 chevaux étaient au départ. Au total, six Suisses se sont classés dans le top dix du CCI4*.

Gros progrès des cavaliers suisses

Le chef d’équipe Dominik Burger, qui avait sollicité ses cavalières et ses cavaliers lors de trois entraînements compétitifs "Masterclass" au cours des 2 derniers mois et demi, s’est montré particulièrement satisfait de leurs performances: « Les progrès réalisés par les cavalières et les cavaliers suisses lors de la première compétition sérieuse après les trois Masterclass sont énormes. De plus, la comparaison internationale l’a clairement démontré sachant que la compétition était d’un haut niveau ».

Dans l’épreuve 3*, la victoire est revenue comme dans le CCI4* à l’Allemand Michael Jung montant cette fois Star Connection FRH, devant la Suissesse Melody Johner sur Toubleu de Rueire qui fêtait sa première participation internationale sur le dos de son hongre gris de 13 ans. Nadja Minder avec Toblerone CH a obtenu un bon 4ème rang.

Nadja Minder Championne Suisse des Jeunes Cavaliers

Le Championnat Suisse des Jeunes Cavaliers était organisé dans le cadre de l’épreuve nationale 1* remportée par Esther Andres sur Inster.  Nadja Minder a remporté la médaille d’or avec Amaris, devant Ladina Ammann sur Kosmogala deuxième et médaille d’argent, et Desirée Schmidt sur Fairy Tale B troisième et médaille de bronze.

Après le succès de cette première, on se projette déjà vers l’avenir : à IENA, un nouveau CCI avec Championnat Suisse intégré devrait être organisé en juin 2021 alors qu’une Coupe des Nations est prévue pour septembre 2021.       

Pour de plus amples informations:

Dominik Burger, chef des équipes de Concours Complet Elite & Perspective,  
e-mail: dominik.burger@vetsuisse.unibe.ch, tél. +41 (0)79 237 07 35

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.