Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Victoire de la Suisse dans le Prix des Nations ainsi que dans le classement individuel du CCIO4* d'Avenches

10 juillet 2022 15:01

Grâce à une superbe prestation et après Pratoni del Vivaro (ITA), l’équipe suisse de Concours Complet avec Robin Godel sur Grandeur de Lully CH, Nadja Minder sur Kabuga, Patrick Rüegg sur Fifty Fifty et Mélody Johner sur Toubleu de Rueire a égalementz remporté le Prix des Nations du CCIO4* local à Avenches, devant la France et l’Allemagne.

Après le dressage, l’équipe suisse pointait au 3e rang intermédiaire avant de prendre la tête avec une super prestation dans le cross avant l’épreuve de saut finale pour ne plus la quitter. 

Les résultats de la compétition par équipe : : https://live.rechenstelle.de/2022/avenches/nationcup01.html

Victoire pour Robin Godel et Grandeur de Lully CH

Robin Godel a remporté la magnifique première place de la compétition individuelle avec Grandeur de Lully CH, propriété de Jean-Jacques Fünfschilling. Encore quatrième après le dressage, le couple a pris la tête après un cross magistral pour terminer avec un magnifique sans-faute et remporter ainsi la victoire après celle de Pratoni del Vivaro. Maxime Livio (FRA) sur Elvis de Hus Z s’est classé deuxième de la compétition individuelle, devant Cyrielle Lefevre avec Armanjo Serosah. Mélody Johner et Touble de Rueire ont obtenu un superbe quatrième rang alors que Patrick Rüegg s’est également classé dans le top dix avec un 8e rang.

Les résultats de la compétition individuelle : https://live.rechenstelle.de/2022/avenches/leaderboard01.html

Et à nouveau champion suisse !

Avec cette victoire, le couple Godel / Grandeur a également remporté le titre de champion suisse après celui de 2021. Ce championnat était organisé dans le cadre du CCIO4*. Mélody Johner est devenue vice-championne avec Toubleu de Rueire devant Patrick Rüegg sur Fifty Fifty.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.