Swiss Equestrian
Menu
Wettstein Estelle, SUI, West Side Story, 165Olympic Games Tokyo 2021© Hippo Foto - Stefan Lafrentz25/07/2021
Dressage

Doublé sensationnel d’Andrina Suter lors de la finale du Nürnberger Burg-Pokal 2022

19 décembre 2022 10:11

Le week-end dernier, Andrina Suter et ses deux chevaux ont marqué d’une croix le sport de dressage suisse lors du concours international de la Festhalle à Frankfort (GER). Avec Briatore II, un hongre westphalien de seulement 7 ans appartenant à Robert Lualdi, elle a présenté un programme sensationnel lors de la finale de l’édition de cette année du Nürnberger Burg-Pokal avec une note de 77,146% qui lui a permis de remporter la victoire au classement général.

Elle a également su convaincre avec Del Curto, un alezan brûlé de 9 ans appartenant à Robert Schmid. Avec 76,097%, elle s’est classée deuxième remportant ainsi le doublé. La troisième place est revenue à l’Allemand Thomas Wagner avec Wynton’s Son et 73,268%.

Dès l’épreuve d’entrée de la finale de cette année, la Schaffhousoise de 30 ans a prouvé qu’elle faisait partie des favoris en remportant l’épreuve avec Briatore, ex aequo avec Dorothe Schneider et Dante’s Hit (75,048%), et en se classant quatrième avec Del Curto et 73,682%.

Jasmine Sanche-Burger, qui fera partie du cadre Perspective de dressage à partir du 1er janvier 2023, s’est également qualifiée pour la finale du Nürnberger Burg-Pokal avec son hongre Deep Purple 13, épreuve que le couple a terminé au dixième rang avec un programme solide noté avec 70,609%.

Andrina Suter et Briatore (Image: © www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz Andrina Suter et Briatore (Image: © www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.