Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Début fulminant de Charlotta Rogerson dans le championnat d’Europe des M25

07 septembre 2021 22:15

Charlotta Rogerson et Famora au Championnat d'Europe de Dressage M25 à Hagen 2021 | © Hippo Foto - Dirk Caremans Charlotta Rogerson et Famora au Championnat d'Europe de Dressage M25 à Hagen 2021 | © Hippo Foto - Dirk Caremans

La première compétition dans la catégorie M25 a également débuté aujourd’hui lors du championnat d’Europe de dressage à Hagen (GER). En tant que seule participante suisse, Charlotta Rogerson montant Famora a convaincu avec une très belle performance.

Il s’agit des premiers championnats pour la très talentueuse jument KWPN de 11 ans Famora qui était encore un peu tendue lors de la première partie de la reprise avant de se détendre de plus en plus. Avec beaucoup de calme et de doigté, mais également avec la portion nécessaire au niveau de l’engagement, Charlotta Rogerson a conduit la fille de Zack à travers la reprise Intermédiaire II : une épreuve sans faute à laquelle le jury a attribué la note de 70,824 %, soit l'excellent 4e rang intermédiaire. Les choses deviendront vraiment sérieuses pour le couple lors de la compétition individuelle du vendredi ou du samedi.  

Il est bien évident que Charlotta Rogerson s’est montrée satisfaite de son parcours : « Je suis très heureuse que tout se soit si bien passé lors de l’épreuve. Chacun a pu voir à quel point Famora est talentueuse et qu’elle a encore un grand potentiel d’amélioration. Nous avons une excellente équipe ici, tout le monde est là pour tout le monde. Je suis très reconnaissante d’avoir eu la chance d’être ici en tant que cavalière individuelle. Famora et moi étions toutes deux un peu impressionnées par ce stade, nous nous sommes faites toutes petites et nous avons retenu notre souffle. Mais ensuite, nous avons repris confiance et nous avons pu montrer de quoi nous sommes capables. Maintenant, nous attendons les prochaines épreuves avec impatience !»

Après l’épreuve, l’entraîneur national Oliver Oelrich s’est exprimé de façon très positive sur cette prestation : « Notre objectif était que Charlotta monte une épreuve correcte et sûre avec Famora afin de gagner en confiance pour la compétition individuelle décisive de ces prochains jours. Ce but a été atteint et nous nous réjouissons de suivre les prochaines épreuves. »

Charlotta Rogerson et Famora au CE de Dresseage M25 2021 à Hagen (GER.) | © FSSE/Evelyne Niklaus Charlotta Rogerson et Famora au CE de Dresseage M25 2021 à Hagen (GER.) | © FSSE/Evelyne Niklaus

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.