Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | La jeunesse se profile aux finales de la Coupe Suisse Juniors

23 novembre 2021 11:05

Eliane Bähre a remporté la catégorie M de la Coupe Suisse Juniors en selle sur Fiesta II. | S. Petrillo Eliane Bähre a remporté la catégorie M de la Coupe Suisse Juniors en selle sur Fiesta II. | S. Petrillo

Organisée par les associations régionales et la Fédération Suisse des Sports Equestres, la Coupe Suisse Junior (CSJ) vise à déceler de nouveaux talents de Dressage afin de les soutenir sur le chemin des cadres Juniors. Le dimanche 14 novembre 2021 ont eu lieu les finales de la CSJ dans les catégories FB, L et M à l’occasion du concours de Dressage de Roggwil (BE).

Les cavaliers et cavalières de la relève ont la possibilité de marquer des points dans toutes les épreuves de Dressage des diverses manifestations qui se déroulent en Suisse. Les dix meilleures paires de chaque catégorie sont ensuite qualifiées pour la finale où les cavaliers et cavalières peuvent monter le programme de leur choix de la même difficulté que ceux montés pour les qualifications. Ces finales sont possibles grâces au généreux soutien de toutes les associations régionales qui s’engagent pour la relève de Dressage.

La catégorie FB a vu la victoire de Lya Dietrich et Calparinyo, suivie par Nina Trapletti en selle sur Lesanto et May Hildebrant montant Banco .

En catégorie L, la victoire est revenue à Anne-Sophie Schneider et Flashdance RR CH, devant Anna Amberg montant Dondolino et Anna Supper avec Despina IV.

Eliane Bähre a remporté la catégorie M en selle sur Fiesta II. Au 2ème rang se trouve Emma Grandits et Merlin LXIX et 3ème Vera Scussel avec First Fahrenheit.

 


Tous les résultats se trouvent ici.

Il est déjà possible de s’inscrire ici pour la Coupe Suisse Juniors 2022.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.