Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Estelle Wettstein remporte le titre de championne suisse 2020 de l’élite du dressage avec Westside Story

28 septembre 2020 14:15

Lors des championnats suisses de dressage organisés pour la première fois dans la Reitsportarena à Roggwil (BE), le titre de la catégorie Elite a été remporté par Estelle Wettstein avec son «Westi», le premier titre de sa carrière dans l’élite.

Cette Zurichoise ambitieuse de 24 ans, qui a défendu les couleurs suisses aux Jeux Equestres Mondiaux de 2018 à Tryon (USA) , a également remporté la médaille d’or dans la catégorie M25 avec Quarterboy, 10 ans, ce qui lui a permis de fêter une magnifique double victoire. L’argent de l’élite est revenu à Antonella Joannou montant Dandy de la Roche CMF CH, alors que le bronze était remporté par Elena Fernandez sur Sueno II. Les places 2 et 3 de la catégorie M25 ont été remportées par Charlotta Rogerson avec Famora et par Carl-Lennart Korsch avec Ayers Rock BB.

Estelle Wettstein et West Side Story OLD (Photo : Serge Petrillo) Estelle Wettstein et West Side Story OLD (Photo : Serge Petrillo)

Double victoire également pour Meilin Ngovan

Meilin Ngovan, la Soleuroise de 17 ans, a également peut fêter un double succès, soit la victoire dans la catégorie Juniors avec le jeune cheval Dormello devant Noemi Zindel sur Delphino et Tallulah Lynn Nater sur San Ravallo. Dans la catégorie Jeunes Cavaliers, la talentueuse fille du cavalier du cadre Gilles Ngovan a fait confiance à son fidèle partenaire Dream of Night Fluswiss CH, un étalon de 18 ans issu de l’élevage suisse. Le couple a remporté la victoire avec une présentation élégante (71,24%) devançant ainsi Lars Bürgler sur Remember Passion (70,24) et Laura Maria Grunder sur GP Rapace (69,28%).

Meilin Ngovan avec Dream of Night Fluswiss CH (Photo: Serge Petrillo) Meilin Ngovan avec Dream of Night Fluswiss CH (Photo: Serge Petrillo)

Et de trois pour Robynne Graf et Dallas IV

Impossible pour les concurrents de la catégorie Poneys de surpasser Robynne Graf et son Dallas IV. Après 2018 et 2019, le couple a remporté le titre dans la catégorie Poneys pour la troisième fois d’affilée. Robynne Graf a remporté la victoire avec 73,53 points de pourcentage devant Layla Schmid sur Ashen Dew Drop (70,38%) et Valentina Bona sur Douglas de Luxe FC (68,19%).

Images

Remise des distinctions du dressage suisse Elite

De plus, dans le cadre de ces championnats suisses, Estelle Wettstein et Jessica Neuhauser ont reçu la distinction du dressage Elite pour leurs résultats dans les Grand-Prix.

Cette distinction du dressage Elite n’est attribuée qu’une seule fois au cours d’une carrière. Pour l’obtenir, 10 résultats d’au moins 68% lors de Grand Prix sont requis (65% suffisait jusqu’au 31 décembre 2018).

Estelle Wettstein et Jessica Neuhauser (Photo: Serge Petrillo) Estelle Wettstein et Jessica Neuhauser (Photo: Serge Petrillo)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.