Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Excellents résultats pour le dressage suisse en Italie ce week-end

21 mars 2022 10:20

Estelle Wettstein et Quaterboy au CDI d'Ornago 2022 | © Gianluca Sasso Estelle Wettstein et Quaterboy au CDI d'Ornago 2022 | © Gianluca Sasso

A l’occasion du CDI3* d’Ornago (ITA), les cavaliers et cavalières suisses de dressage ont remporté de nombreuses victoires et podiums.

Estelle Wettstein et Quaterboy ont pris la 3ème place du Grand-Prix Kür devant Charlotta Rogerson avec Famora au 4ème rang et Markus Graf plaçant Stravinsky au 6ème rang. Estelle Wettstein est également 3ème du GPS avec Great Escape Camelot.

3 victoires pour Andrina Suter et Del Curto en PSG, Inter I et Kür Inter I, Carl-Lennart Korsch et Fantasie ayant fini au 2ème rang de cette épreuve. Charlotte Lenherr est 2ème du PSG avec Loewenstern.

Les Juniors ont également été couronnés de succès. Notamment Tallulah Lynn Nater qui remporte la Kür avec Quando Unico. Layla Schmid et Dujardin d’Arx sont 3ème. A relever que 8 juniors s’étaient qualifiés pour la Kür !

Chez les Jeunes Cavaliers, Milena Sulzer se classe au 2ème rang de la Kür avec son cheval Fantasimo. Renée Stadler est 4ème avec Danzador.

Chez les poneys Sarah Demmler est 3ème de la Kür en selle sur Dear Principle suivie par Mia Sanna Walser montant Coolmann WE et Valentine Bineau avec Brouwershaven Uthopia II.

En catégorie Jeunes Chevaux, victoires également dans les épreuves finales : Andrina Suter et Briatore NRW remportent la catégorie des 7 ans, Charlotte Rogerson les 6 ans en selle sur L’Amour et Philine Brunner la finale des 5 ans avec Terpling’s Ravena DWB.

Ce communiqué n’est qu’un résumé du nombre élevé de bons résultats. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter tous les résultats sur :

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.