Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

La relève suisse du dressage se prépare pour les championnats d’Europe à Hartpury et Strzegom

22 juin 2022 12:45

Les championnats d’Europe de la relève pour les Juniors et les Jeunes Cavaliers ainsi que pour les cavaliers de poneys ne sont plus très loin. En effet, ils auront lieu du 25 au 31.07.2022 à Hartpury (GBR), et du 03. – 07.08.2022 à Strzegom (POL). Juste avant la sélection des équipes pour ces CE, les cavalières suisses ont peaufiné leur préparation lors des concours internationaux de Hagen a.T.W. (GER) et de Jardy (FRA).

A Hagen, les juniors Emma Grandits avec Merlin, Tallulah Lynn Nater avec Quando Unico FRH et Sabrina Rietiker avec Drama Queen ont obtenu une solide 6e place dans le classement par nations qui a vu la victoire de l’équipe allemande.

L’équipe des Jeunes Cavalières a manqué le podium de peu en s’adjugeant la 4e place finale du CDIOY. Ce brillant trio était composé de Cosima Lehr avec Donna Mey, de Renée Stadler avec Danzador et de Milena Sulzer avec Fantasimo. Ici aussi, les athlètes allemands ont été imbattables.

A Jardy, Layla Schmid est montée à plusieurs reprises sur le podium avec ses chevaux Dujardin d’Arx et Freek d’Arx. Dans la compétition par équipe des Jeunes Cavaliers, elle n’a été battue que par la Française Anne Louise Bertagne montant Vivaldi de Mazière, et elle s’est classée deuxième avec Dujardin d’Arx (69,899 %) et troisième avec Freek d’Arx (69,040 %). Avec ce dernier, elle a également obtenu la deuxième place dans la reprise libre finale (73,850 %).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.