Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Participation de la relève suisse de dressage à Aix-la-Chapelle

28 novembre 2017 12:45

Six cavaliers et cavalières suisses de la relève de dressage ont eu la chance d’être invités le week-end dernier au CDI P/J/YR d’Aix-la-Chapelle.

Katarina Scheufele qui effectuait là son dernier concours en catégorie Poney a brillé par sa régularité. Avec Now and Forever Feivel, elle se classait 6ème dans le Team Test (69.444%) ainsi que dans le Individual Test (70.081%). Dans la Kür elle se plaçait au 8ème rang avec un total de 71.%.

Renée Stadler également en lice avec sa ponette Dolce Vita obtenait 65.043% dans le Team Test (21ème place) et 67.439 % dans l’Individual Test, ce qui signifiait le 14ème rang.

 En catégorie Junior, belles performances de l’ensemble de l’équipe junior :  dans l’épreuve Team Test, Ramona Schmid en selle sur Kelly Sue prenait la 3ème place ex-aequo avec Emma Lou Becca  et Komet (LUX) avec un total de 70.225%. Au 8ème rang on trouve Carl-Lennart Korsch montant Dias Desperados avec un total de 68.964%. Meilin Ngovan qui présentait pour la première fois Dream of Night Fluswiss CH sur la scène internationale obtenait un total de 67.703% et le 11ème rang. Lors du test individuel, Carl-Lennart Korsch et Dias Desperados sont 7ème avec 69.167%, Ramona Schmid sur Kelly Sue, 9ème avec 68.947% et Meilin Ngovan et Dream of Night Fluswiss CH 10ème (67.632%). Ils ont ainsi pu tous les trois se qualifier pour la Kür. Ramona Schmid y a pris le 4ème rang avec un total de 72.167%, suivie de Meilin Ngovan sur le 6ème Rang qui totalisait 70.458% et Carl-Lennart Korsch au 8ème rang avec 69.583%.

Ramona Schmid était très heureuse de ses performances à l’occasion de son dernier concours en catégorie Junior : « Le voyage à Aix-la-Chapelle pour moi a été une véritable aventure et une merveilleuse expérience. Je suis très satisfaite des résultats obtenus avec Kelly Sue. Aix-la-Chapelle est un des concours les mieux organisés avec des conditions parfaites aussi bien pour les cavaliers que pour les chevaux. De plus le manège décoré pour Noël avec beaucoup de luminaires et d’étoiles rendait l’atmosphère féérique ! » s’extasiait la jeune cavalière bernoise.

 En Jeunes Cavaliers, une seule cavalière suisse était au départ à savoir Stephanie Hartmann en selle sur Lady Gaga. Dans le Team Test, elle obtenait 64.868% (18ème place) et dans l’épreuve individuelle 65.175% ce qui la plaçait au 19ème rang.

Meilin Ngovan, Carl-Lennart Korsch, Ramona Schmid Meilin Ngovan, Carl-Lennart Korsch, Ramona Schmid

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.