Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Promesses d’avenir suisses au championnat du monde des jeunes chevaux de dressage

12 septembre 2022 13:17

Lors du championnat du monde des jeunes chevaux de dressage à Ermelo (NED), trois couples avec participation suisse étaient au départ et ils ont prouvé que l’élevage des chevaux et la formation de jeunes chevaux suisses peuvent rivaliser avec l’élite mondiale.

Andrina Suter et Briatore NRW | © eurodressage/Astrid Appels Andrina Suter et Briatore NRW | © eurodressage/Astrid Appels

Chez les chevaux de 7 ans, la Suissesse Andrina Suter a monté le hongre westphalien Briatore NRW (Belissimo M × Dresemann) appartenant au Suisse Robert Lualdi. Lors de l’épreuve de qualification, le couple a obtenu une note de 74,775% se qualifiant ainsi pour la finale. Là, les deux se sont encore améliorés et ils ont terminé ce championnat du monde à l’excellente 6e place avec 78,836 %. Avec Briatore NRW, le sport suisse de dressage dispose d’un cheval de très grande qualité qui offre des perspectives prometteuses pour le sport.

La Traviata montée par Sandra Kötter | © eurodressage/Astrid Appels La Traviata montée par Sandra Kötter | © eurodressage/Astrid Appels

Chez les chevaux de 6 ans, la jument suisse baie foncé La Traviata (For Romance OLD × Lord Sinclair 8) de l’élevage de Daniel Steinmann, Rüti (ZH), montée par la cavalière allemande Sandra Kötter, a convaincu avec beaucoup d’expression et une énorme qualité. Avec son excès de zèle, la jument manquait un peu de décontraction et quelques erreurs techniques se sont glissées dans la reprise. Si le couple n’a pas réussi à se qualifier pour la finale, il a tout de même obtenu un très bon 81,2 % lors de l’épreuve de qualification. Lors de la petite finale, le couple a à nouveau fait quelques petites erreurs techniques qui lui ont valu la note de 74,4 % et une 20e place. Cela étant, le cheval a un énorme potentiel ce qui promet pour l’avenir.

Philine Brunner et Terpling's Ravena DWB  | © eurodressage/Astrid Appels Philine Brunner et Terpling's Ravena DWB | © eurodressage/Astrid Appels

Chez les chevaux de 5 ans, la Suissesse Philine Brunner a réalisé une solide performance lors de l’épreuve de qualification avec la jument alezane élevée au Danemark Terpling's Ravena DWB (Revolution × Weltjunge), avec une note de 77 %. Le couple a manqué l’accès à la finale, mais il a obtenu 80 % et la 9e place lors de la petite finale.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.