Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Ruth Haas sera la nouvelle cheffe d’équipe de l’élite suisse de dressage

04 mai 2021 10:00

Le directoire Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a choisi la Bernoise Ruth Haas comme nouvelle cheffe d’équipe.  Elle succédera dès la mi-septembre à Evelyne Niklaus, qui endosse cette fonction ad intérim.

Ruth Haas, 55 ans, n’est pas une inconnue au sein de la FSSE car elle y a travaillé sous la direction de René Pezold avant de se tourner vers le métier de stewardesse par amour des voyages. Sportivement parlant, cette cavalière domiciliée à Walliswil bei Wangen (BE) était plus à l’aise sur une selle de saut que de dressage mais elle connaît parfaitement tous les aspects du sport de compétition, notamment en accompagnant la carrière de handball de ses enfants.

Pour Ruth Haas, son grand talent d’organisation et son indépendance sont ses points forts : « Les nombreux séjours à l’étranger combinés à la présence de trois enfants m’ont obligés à développer et à perfectionner mes capacités d’organisation. En raison de mon passé, si le saut d’obstacles m’est plus familier que le dressage, je suis persuadée que je peux rapidement acquérir les connaissances nécessaires et que mon indépendance pourra être une chance pour l’avenir. En tant que cheffe d’équipe, je contribuerai à former une véritable équipe. Pour moi, cela inclut non seulement les cavalières et les cavaliers et leurs chevaux, mais également les propriétaires, les grooms, les vétérinaires et bien entendu la fédération. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à créer les meilleures conditions possibles pour le sport suisse de dressage. »

Prise de fonction à la mi-septembre 2021

Durant la saison en cours, Ruth Haas accompagnera la cheffe d’équipe ad intérim Evelyne Niklaus lors de certains entraînements et concours pour assurer une initiation idéale à la fonction ainsi qu’un passage de témoin en douceur. Elle entrera officiellement en fonction à la mi-septembre après les championnats d’Europe à Hagen (GER) pour préparer la saison 2022.

Pour de plus amples informations:

  • Markus Flisch, chef de la discipline Dressage
     tél. +41 79 200 13 21, e-mail: markus_flisch@bluewin.ch

     
  • Natascha Renfer, directoire Dressage, cheffe du sport
    tél. +41 79 475 34 26, e-mail: nrenea@bluewin.ch
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.