Swiss Equestrian
Menu
Wettstein Estelle, SUI, West Side Story, 165Olympic Games Tokyo 2021© Hippo Foto - Stefan Lafrentz25/07/2021
Dressage

Surveillant de la place d’échauffement

14 janvier 2020 08:00

Un nouveau profil d’exigences pour les personnes responsables de surveiller la place d’échauffement lors de concours de dressage entre en vigueur le 1er janvier 2020. Pour endosser cette fonction, la formation de juge ne sera plus nécessaire et il n’y aura plus de limite d’âge maximale. Les surveillants de la place d’échauffement doivent néanmoins avoir de l’expérience en compétition de dressage, être en possession de la licence de cette discipline et disposer de solides connaissances des règlements. Ils travaillent main dans la main avec le DT et assistent ce dernier dans l’accomplissement de ses tâches.

En tant que surveillant de la place d’échauffement, vous êtes chargé de veiller au déroulement correct et conforme aux règles en vigueur de l’échauffement. Vous observez ce qui se passe sur la place d’échauffement et entretenez un contact bienveillant avec les cavalières et les cavaliers. Dans le cas où une personne se comporterait de manière inappropriée, disproportionnée ou contraire aux règlements, vous devez l’interpeller et prendre les mesures nécessaires en concertation avec le DT.

Apportez vous aussi votre contribution à un sport correct! Vous recevrez de plus amples informations à la séance d’information du 29 février 2020 ou directement auprès de la cheffe technique de la discipline Dressage Margret Dreier. Vous trouverez la fiche des tâches du surveillant de la place d’échauffement ainsi que le formulaire d’inscription sur:

www.fnch.ch > Organisateurs > Organisation de manifestations > Documents pour officiels et organisateurs > Dressage > Pour organisateurs

Margret Dreier
Cheffe technique de la discipline Dressage

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.