Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Victoires et nombreux podiums pour les cavaliers suisses de dressage à Ornago (ITA)

11 mai 2021 08:10

In der Intermediate Tour des CDI Ornago gewann Simona Aeberhard auf Fadora alle drei Prüfungen!  |  © privat In der Intermediate Tour des CDI Ornago gewann Simona Aeberhard auf Fadora alle drei Prüfungen! | © privat

Une forte délégation suisse s’est déplacée à Ornago (ITA) ce week-end pour profiter de présenter leurs chevaux sur les belles installations de ce site. Beaucoup de paires faisaient leur début sur la scène internationale. Le succès a été au rendez-vous aussi bien pour les cavaliers de la Relève que pour ceux de l’Elite.

Dans la Kür du CDI4*, Antonella Joannou et son fidèle Dandy de la Roche CMF CH se plaçaient au 3ème rang juste devant Sandra Meier et Seventh Sky qui faisaient leur début sur la scène internationale après avoir réussi de belles performances dans le GP tout comme Charlotte Lenherr, Birgit Wientzek Pläge et Gilles Ngovan.

Chez les Jeunes Cavaliers, victoire dans la Kür de Carl-Lennart Korsch en selle sur Dias Desperados ST. Dans le Team Test c’est Milena Sophia Sulzer qui a remporté la victoire avec Fantasimo, Laura Maria Grunder était 4ème avec GB Rapace dans l’Individual Test.

Dans le Tour Intermédiaire, nette domination de Simona Aeberhard montant Fadora qui gagne les 3 épreuves de ce tour, tout dans lequel d’autres cavaliers suisses se sont également classés plusieurs fois

Les juniors ont également montré de belles prestations, notamment dans le Team Test Junior avec au 2ème rang Meilin Ngovan et Dreamdancer, 3ème place pour Tallulah Lynn Nater et San Ravallo ainsi que Renée Stadler et Danzador au 4ème rang. Tallulah Lynn Nater et De Vito W prenaient une belle 2ème place dans la Kür Junior juste devant leurs coéquipières Meilin Ngovan montant Dreamdancer, Renée Stadler et Danzador ainsi que Layla Schmid et Freek d’Arx.

Les cavalières Poney ont réussi de magnifiques performances :  Robynne Graf et Dallas 51 est une fois 2ème et deux fois 4ème, Layla Schmid avec Ashew Dew Drop, une fois 2ème et deux fois 3ème, Sarah Demmler montant Dear Principle obtenait respectivement un 3ème et 4ème rang pour sa première participation à un concours international.

En catégorie U25, Estelle Schurink et Fangarifau ont pris la 2ème place de l’Inter II et du Grand-Prix.

Chez les Jeunes Chevaux, Philine Brunner montant Gaston a gagné la finale des 6 ans.

 

Cette liste n’est pas exhaustive. Ici, vous trouverez tous les résultats.

 

Il y a eu également un peu d’agitation en dehors du terrain à Ornago : une cavalière française est rapidement repartie jeudi soir, car il s'est avéré qu’une de ses montures a été testé positif à la rhinopneumonie après qu’elle ait fait tester à sa propre initiative toute son écurie à son domicile. Pour Ornago, les tests de rhinopneumonie n’étaient pas obligatoires car la manifestation n’atteignait pas le chiffre-seuil de 400 chevaux publié par la FEI. Rapidement la partie des écuries dans laquelle étaient logés les chevaux de la Française, basée à Genève, était placée en isolement. Tous ces chevaux ont été testés mais ont reçu dimanche soir un résultat négatif. Les chevaux des cavaliers suisses étaient accompagnés par le vétérinaire de discipline Christoph Kühnle, ils sont maintenant isolés à la maison et leur état de santé sera étroitement surveillé.

Un grand merci aux organisateurs du CDI Ornago qui ont réagi de façon exemplaire dans cette situation et qui ont tout entrepris pour veiller au bien-être des chevaux. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.