Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Endurance
Endurance

CE Endurance Bruxelles (BEL) – Il s’en est fallu de peu pour un podium

18 août 2017 17:37

L’objectif clairement déclaré de l’équipe suisse d’endurance, qui s’élançait hier à l’extérieur de Bruxelles sur un parcours de 160 km très exigeant du point de vue technique, était d’obtenir un bon résultat par équipe. Et les Suissesses y sont parvenu en remportant un très bon 4ème rang parmi les 13 nations au départ, derrière l’Espagne (or), l’Italie (argent) et la Suède (bronze). A la fin de la compétition, il manquait environ 45 minutes pour le bronze, soit une différence de seulement 15 minutes par cavalière.

«Nous sommes très satisfaits du résultat de l’équipe. En plus du super résultat en individuel de Barbara Lissarrague, qui s’est classée 12ème, Patricia Schilliger et Jeanne Brefin ont terminé la course et contribué ainsi à un bon résultat par équipe», a estimé la cheffe d’équipe Alessandra Ramseyer. «Il s’agissait d’une course très technique avec beaucoup de changement au niveau des conditions de sol ainsi que des changements de direction, ce qui a certainement été à l’avantage de nos cavalières».

En individuel, l’or est revenu à l’Allemande Sabrina Arnold sur son hongre de 10 ans Tarzibus. Elle a mené depuis le début et elle a pointé en tête après chacune des cinq boucles.  

Barbara Lissarrague et Ainhoa Arkiris à l’arrivée (12ème place finale) Barbara Lissarrague et Ainhoa Arkiris à l’arrivée (12ème place finale)

Barbara et Ainhoa Arkiris au Cooling avant le contrôle final Barbara et Ainhoa Arkiris au Cooling avant le contrôle final

Partiba CH de Jeanne Brefin sur le périmètre de pause Partiba CH de Jeanne Brefin sur le périmètre de pause

Le maréchal-ferrant de l’équipe Andres Schmid changeant les fers de Djoba de Luriecq de Patricia Schilliger Le maréchal-ferrant de l’équipe Andres Schmid changeant les fers de Djoba de Luriecq de Patricia Schilliger

Patricia Schilliger et Djoba de Luriecq avant le départ dans la deuxième boucle. Patricia Schilliger et Djoba de Luriecq avant le départ dans la deuxième boucle.

Les supporters suisses à Bruxelles Les supporters suisses à Bruxelles

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.