Swiss Equestrian
Menu
Endurance
Endurance

Championnat du monde d’endurance FEI : remarquable performance de Nina Lissarrague et de Koweït Mouthes

28 février 2023 09:57

Trois Suissesses ont pris part au championnat du monde d’endurance FEI 2023 parmi 122 athlètes de 39 nations. La compétition a débuté tôt le matin, à 5h45 heure locale dans le sable du désert de  Boudheib (EAU).

Barbara Lissarrague a pris un bon départ dans les deux premières boucles et elle a passé sans problème les deux premiers Vet-Checks. Malheureusement, elle a été la première Suissesse à devoir quitter prématurément la course au Vet Check après la troisième boucle techniquement difficile en raison d’une allure irrégulière de son cheval Cookaï de Bozouls.

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud

Maude Radelet et Nina Lissarrague avaient toutes deux franchi sans problème l’exigeante troisième boucle. Maude s’est élancée en 21e position dans la quatrième boucle alors que Nina pointait à la 30e place intermédiaire. Mais le Vet Check de la quatrième boucle a également signifié la fin de la course pour Maude et Epsilon de Bessillon. Par contre, la course s’est poursuivie pour Nina et Koweït qui s’étaient déjà hissé à la 22e place intermédiaire. Après la cinquième boucle, le couple pointait à la 15e place intermédiaire. Avec un temps total de 09:39:56 pour les 160 km dans le sable du désert de Butheeb, Nina et Koweït ont finalement franchi la ligne d’arrivée en très bonne 16e position.

La course a été remporté par le Sheik Nasser bin Hamad (Bahreïn) sur Darco de Majorie en un peu plus de 7,5 heures. Le Bahreïn a également remporté le classement par équipe devant la France et le Portugal.  

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud3

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.