Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Endurance
Endurance

Championnat du monde d’endurance FEI : remarquable performance de Nina Lissarrague et de Koweït Mouthes

28 février 2023 09:57

Trois Suissesses ont pris part au championnat du monde d’endurance FEI 2023 parmi 122 athlètes de 39 nations. La compétition a débuté tôt le matin, à 5h45 heure locale dans le sable du désert de  Boudheib (EAU).

Barbara Lissarrague a pris un bon départ dans les deux premières boucles et elle a passé sans problème les deux premiers Vet-Checks. Malheureusement, elle a été la première Suissesse à devoir quitter prématurément la course au Vet Check après la troisième boucle techniquement difficile en raison d’une allure irrégulière de son cheval Cookaï de Bozouls.

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud

Maude Radelet et Nina Lissarrague avaient toutes deux franchi sans problème l’exigeante troisième boucle. Maude s’est élancée en 21e position dans la quatrième boucle alors que Nina pointait à la 30e place intermédiaire. Mais le Vet Check de la quatrième boucle a également signifié la fin de la course pour Maude et Epsilon de Bessillon. Par contre, la course s’est poursuivie pour Nina et Koweït qui s’étaient déjà hissé à la 22e place intermédiaire. Après la cinquième boucle, le couple pointait à la 15e place intermédiaire. Avec un temps total de 09:39:56 pour les 160 km dans le sable du désert de Butheeb, Nina et Koweït ont finalement franchi la ligne d’arrivée en très bonne 16e position.

La course a été remporté par le Sheik Nasser bin Hamad (Bahreïn) sur Darco de Majorie en un peu plus de 7,5 heures. Le Bahreïn a également remporté le classement par équipe devant la France et le Portugal.  

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud3

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud

Image: FEI / Jon Stroud Image: FEI / Jon Stroud

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.