Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

A nouveau un beau résultat des cavaliers suisses de Prix des nations dans la capitale slovaque Bratislava

23 mai 2022 15:24

Également lors de la deuxième édition de la Coupe des nations 3* „EEF-Series“, qui s’est déroulée à Bratislava (SVK), l’équipe suisse, encadrée par son chef d’équipe Michel Sorg,  est montée sur le podium. Les cavaliers de l’équipe soit Edouard Schmitz sur Gamin van’t Naastveldhof, Dominik Fuhrer sur Ghost, Elian Baumann sur Little Lumpi E et Niklaus Schurtenberger sur Quincassi, ont obtenu une très bonne troisième place derrière l’Allemagne et l’Irlande.

Après la première manche, la Suisse était en tête avec zéro point de pénalité, à égalité avec l’Allemagne et la Belgique. Lors de la deuxième manche, Edouard Schmitz, le premier cavalier à s’élancer, a écopé de 4 points au dernier obstacle avec Gamin van’t Naastveldhof. Montant Ghost, Dominik Fuhrer n’a pas réussi le parcours qu’il souhaitait puisque le couple a enregistré huit points de pénalité, ce qui aurait pu représenter le résultat à biffer si les cavaliers suivants étaient meilleurs, et c’est ce qui est arrivé.  Le troisième cavalier de l’équipe suisse, Elian Baumann s’est élancé avec Little Lumpi E. Comme lors de la première manche, le couple a réussi un parcours sans faute. Le dernier cavalier, Niklaus Schurtenberger, qui avait également réussi un sans-faute dans la première manche avec Quincassi, a fait une perche. Avec un total de 8 points de pénalité, la Suisse s’est donc classée troisième alors que les deux équipes qui la précédaient ont dû se départager lors d’un barrage puisqu’elles avaient toutes deux quatre points.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.