Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

A nouveau un beau résultat des cavaliers suisses de Prix des nations dans la capitale slovaque Bratislava

23 mai 2022 15:24

Également lors de la deuxième édition de la Coupe des nations 3* „EEF-Series“, qui s’est déroulée à Bratislava (SVK), l’équipe suisse, encadrée par son chef d’équipe Michel Sorg,  est montée sur le podium. Les cavaliers de l’équipe soit Edouard Schmitz sur Gamin van’t Naastveldhof, Dominik Fuhrer sur Ghost, Elian Baumann sur Little Lumpi E et Niklaus Schurtenberger sur Quincassi, ont obtenu une très bonne troisième place derrière l’Allemagne et l’Irlande.

Après la première manche, la Suisse était en tête avec zéro point de pénalité, à égalité avec l’Allemagne et la Belgique. Lors de la deuxième manche, Edouard Schmitz, le premier cavalier à s’élancer, a écopé de 4 points au dernier obstacle avec Gamin van’t Naastveldhof. Montant Ghost, Dominik Fuhrer n’a pas réussi le parcours qu’il souhaitait puisque le couple a enregistré huit points de pénalité, ce qui aurait pu représenter le résultat à biffer si les cavaliers suivants étaient meilleurs, et c’est ce qui est arrivé.  Le troisième cavalier de l’équipe suisse, Elian Baumann s’est élancé avec Little Lumpi E. Comme lors de la première manche, le couple a réussi un parcours sans faute. Le dernier cavalier, Niklaus Schurtenberger, qui avait également réussi un sans-faute dans la première manche avec Quincassi, a fait une perche. Avec un total de 8 points de pénalité, la Suisse s’est donc classée troisième alors que les deux équipes qui la précédaient ont dû se départager lors d’un barrage puisqu’elles avaient toutes deux quatre points.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.