Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Avec Chaplin, Martin Fuchs remporte l’épreuve Coupe du monde de Lyon (FRA)

01 novembre 2021 15:30

Pour la troisième fois de suite, Martin Fuchs a remporté l’épreuve Coupe du monde de Lyon (FRA). Après les victoires en 2018 et 2019 avec Clooney, c’est avec Chaplin qu’il s’est imposé le week-end passé.

Photo: FEI/Christophe Taniére Photo: FEI/Christophe Taniére

Onze couples s’étaient qualifiés pour le barrage final dont, outre Martin Fuchs avec Chaplin, les deux autres cavaliers suisses, Steve Guerdat avec Victorio des Frotards et Bryan Balsiger avec AK’s Courage. Tout d’abord, c’est le Brésilien Eduardo Pereira De Menezes montant H5 Chaganus qui a réussi un parcours sans faute prenant ainsi la tête du classement provisoire avec un chrono très rapide de 35,14 secondes. Ensuite, tous les cavaliers ont échoué dans leur tentative de faire mieux. Avec AK’s Courage, Bryan Balsiger a comptabilisé 12 points. C’est alors que Martin Fuchs et Chaplin été récompensés pour leur courage. Avec un zéro-faute dans le temps de 34,50, le couple a devancé le Brésilien de plus d’une demi-seconde pour prendre la première place du classement intermédiaire. Par contre, et comme beaucoup d’autres, Steve Guerdat et Victorio des Frotards ont fait deux perches et Edward Levy, le dernier cavalier montant pour la France, n’a rien pu changer au classement. Ainsi Martin Fuchs a gagné haut la main avec Chaplin devant le Brésilien Eduardo Pereira De Menezes et l’Autrichien Max Kühner.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.