Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Des cavaliers suisses de l’élite brillent en Italie et en Espagne

22 février 2021 11:08

Des cavaliers suisses de l’élite brillent en Italie et en Espagne avec une première, une deuxième place et une troisième place à trois endroits différents, selon le bilan réjouissant du week-end passé du point de vue suisse.  

Première place pour Bryan Balsiger dans le Grand Prix du CSI2* à Ornago (ITA

Bryan Balsiger et Clouzot de Lassus ont remporté en Italie le Grand Prix du CSI2* Ornago. Cette épreuve principale sur 145 cm se disputait en deux manches. Le couple s’est montré souverain. Egalement dans la deuxième manche, Bryan Balsiger a réussi un sans-faute avec son gris en réussissant le meilleur temps absolu, soit 41,17 secondes. La deuxième place est revenue à Harry Allen (IRL) avec Guinness et la troisième à Sven Fehnl (GER) sur Ventago.

Image: Scuderie Della Malaspina - facebook.com/adrianafoti.scuderie/ Bryan Balsiger et Couzot de Lassus (Image: Scuderie Della Malaspina - facebook.com/adrianafoti.scuderie/)

Steve Guerdat deuxième avec Uranie de Belcour dans le petit Grand Prix du CSI4* de Vejer de la Frontera (ESP)

Un peu plus au sud, en Espagne, un autre Suisse, Steve Guerdat, a pu se réjouir de sa place sur le podium. Avec la jument française Uranie de Belcour, il s’est classé deuxième du petit Grand Prix du CSI4* de Vejer de la Frontera (ESP) sur 145 cm. Il n’a été battu que par l’Allemand David Will sur Forest Gump, plus rapide d’une seconde. Le troisième rang est revenu à l’Egyptien Mouda Zeyada sur Galanthos.

Troisième place pour Edwin Smits et Farezzo dans le Grand Prix du CSI3* à Oliva (ESP)

Dans le Grand Prix du CSI3* Oliva (ESP) du dimanche 21.02.2021, Edwin Smits a également brillé avec son hongre KWPN de onze ans Farezzo. Lors du barrage sur 150 cm, le couple s’est classé troisième. Dix couples disputaient le barrage. Lors de ce barrage, le Français Nicolas Delmotte a réussi le premier super chrono avec Ilex avant d’être battu par l’Italien Alberto Zorzi montant Cinsey. Edwin Smits et Farezzo étaient l’antépénultième couple à s’élancer. Ils ont également réussi un sans-faute en étant très rapides. Malheureusement, 13 centièmes les ont séparés du deuxième et le couple suisse s’est donc classé troisième.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.