Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Du sport passionnant de saut d’obstacles ce week-end

30 août 2021 15:50

Le vainqueur du Grand Prix du CSI3* Humlikon: Niklaus Schurtenberger en selle sur Quincassi.  |  © Valeria Streun Le vainqueur du Grand Prix du CSI3* Humlikon: Niklaus Schurtenberger en selle sur Quincassi. | © Valeria Streun

Niklaus Schurtenberger remporte le Grand Prix du CSI3* à Humlikon

Dans le Grand Prix du CSI3* à Humlikon, Niklaus Schurtenberger montant Quincassi s’est imposé devant tous les concurrents lors d’un barrage passionnant. Edouard Schmitz et Quno se sont classés deuxièmes et Barbara Schnieper a remporté la troisième place avec Escoffier.

Neuf couples s’étaient qualifiés pour le barrage qui a été ouvert par Barbara Schnieper. Avec son hongre hollandais bai Escoffier, elle a d’entrée fixé la barre très haut et quelques couples se sont heurtés à son chrono de 31,42 secondes. Seuls Edouard Schmitz et Quno sont parvenus à faire mieux grâce à des virages très serrés et avec un chrono de 31,07 secondes. L’avant-dernier son de cloche a sonné pour Niklaus Schurtenberger et son Holstein de 10 ans Quincassi. Le cavalier de Lyss a tout misé sur l’attaque et avec son hongre, il a effectué les mêmes virages serrés que Schmitz. Aucune perche n’est tombée et il a même réalisé un nouveau meilleur temps d’un centième de seconde. Le dernier cavalier du barrage n’a pas été en mesure de contester ce résultat.

Lisez ici le communiqué concernant le championnat suisse Elite de saut d'obstacle qui avait lieu également dans le cadre du CSI Humlikon.

Martin Fuchs remporte la victoire dans le Grand Prix du CSI3* de Bruxelles (BEL)

Dans le Grand Prix du CSI3* de Bruxelles, Martin Fuchs a remporté la victoire avec The Sinner lors du barrage sur 150 cm face aux 8 autres couples qualifiés. Martin Fuchs et The Sinner étaient les seuls concurrents suisses dans cette épreuve.

Parti avant-dernier, Fuchs avait la tâche difficile de réussir un meilleur chrono que les 40,50 secondes de la Belge Leonie Peeters. Il a alors tout donné et grâce à un parcours rapide et sans faute, il est parvenu à prendre trois secondes à la Belge. Kendra Claricia Brinkop (GER), la dernière cavalière en lice, a essayé d’en faire autant. Et bien que ce couple ait été très rapide avec un parcours sans faute, il lui a manqué 16 centièmes de seconde pour ravir la première place à Martin Fuchs. Ainsi la victoire est revenue à Martin Fuchs sur The Sinner. La deuxième place a été remportée par Kendra Claricia Brinkop (GER) sur Narcos Vd Smidshoeve et la troisième est revenue à Leonie Peeters (BEL) sur Tinkoucha Hero Z.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.