Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

La relève suisse du saut d'obstacles convainc au CSIO de Fontainebleau (FRA)

03 mai 2022 12:00

L'équipe des jeunes cavaliers a brillé lors de la troisième Coupe des Nations de la saison. Kyra Alessie avec Cai 35, Thibaut Keller avec Badaboum One, Gilles Müller avec Giavanna CB et Léon Pieyre avec Verona V Z ont défendu les couleurs suisses.

Thibaut Keller, Gilles Müller et Léon Pieyre ont réalisé un parcours sans faute lors du premier tour, le résultat à biffer est celui de Kyra Alessie avec une faute à l'obstacle. Le bilan du deuxième tour était également de trois parcours sans faute et d'un parcours avec quatre points de pénalité.

Comme les cavaliers belges n'ont pas eu de points de pénalité dans le parcours normal, la lutte pour la première place s'est décidée lors du barrage entre la Belgique et la Suisse. La Belgique a finalement pris l'avantage et s'est assurée la victoire, mais la deuxième place est également un succès d'estime.

L'équipe junior, composée des cavaliers Géraldine Straumann avec Thunder G Z, Gaëtan Joliat avec Coriana de Lazerou, Noah Keller avec Paul Walker et Bryan Smits avec Candy von Hof, a également réalisé une solide performance. Ils se sont classés à la cinquième place avec un total de 21 points de pénalité. La victoire est revenue à l'équipe française.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.