Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut
Dossier: Expos et événements

Saut | Le chef d’équipe Peter van der Waaij se présente aux médias

02 décembre 2023 22:00

© Swiss Equestrian © Swiss Equestrian

En marge du Santa Claus Horse Park Masters à Dielsdorf, Peter van der Waaij s'est présenté aux représentants des médias suisses et a parlé de sa stratégie et de ses objectifs pour l'élite du saut d'obstacles de Swiss Equestrian.

Le président de Swiss Equestrian, Damian Müller, a accueilli les représentants des médias en leur donnant un aperçu des points clés de la stratégie « Swiss Equestrian 2030 ». Il a souligné à cette occasion sa conviction d'avoir trouvé en Peter van der Waaij la bonne personne pour mettre en œuvre les projets et atteindre les objectifs découlant de cette stratégie. Damian Müller a remercié le précédent chef d'équipe Michel Sorg, également présent, qui a pris ses nouvelles fonctions de CEO de Swiss Equestrian en mai 2023.

La manager du sport de Swiss Equestrian, Evelyne Niklaus, a également souligné que la personnalité et l'expérience que Peter van der Waaij a acquises au sein de l'équipe néerlandaise de saut d'obstacles lui permettront d'assurer une succession dans les meilleures conditions, et ce, en cette année olympique. Elle a expliqué que, dans la tradition du « modèle suisse », Swiss Equestrian a recherché une personnalité managériale dotée d'excellentes capacités de communication, qui serait un complément au coach. Evelyne Niklaus a confié que grâce à ses connaissances et ses compétences ainsi que son caractère rassembleur, Peter van der Waaij est capable de couvrir l'ensemble de la Suisse.

Lors de la table ronde avec les représentants des médias, Peter van der Waaij a parlé de sa première impression de l'équipe suisse de saut d'obstacles et a esquissé sa vision et sa stratégie pour la saison à venir : « Notre principal objectif pour 2024 sont bien sûr les Jeux Olympiques de Paris. Mais la Longines League of Nations – et tout particulièrement l'étape du CSIO de Saint-Gall – revêt également une grande importance à mes yeux. Au niveau national, je me rendrai à plusieurs étapes de la Longines Championship Series. Elle représente pour moi, entre autres, une occasion idéale de découvrir de nouveaux cavaliers. » Il a ajouté qu'il souhaitait maintenir la voie empruntée par Swiss Equestrian et continuer à donner à de nouveaux couples l'opportunité d'acquérir de l'expérience en CSIO. Dans ce contexte, il a souligné l'importance de la promotion de la relève, notamment de Swiss Equestrian Talents.

Peter van der Waaij fera sa première apparition officielle en tant que chef d'équipe de l'élite suisse du saut d'obstacles lors des Longines CHI Classics de Bâle, du 11 au 14 janvier 2024.

Cliquer pour agrandir les photos et lire les légendes

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.