Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Un nouveau brillant week-end pour les cavalières et cavaliers de saut de l’élite suisse

06 juillet 2021 11:00

CSI5* Rolex Grand Prix du British Royal Windsor Horse Show (GBR)

Lors de l’épreuve principale du Royal Windsor Horse Show, le CSI5* Rolex Grand Prix sur 160 cm, les deux cavaliers de l’élite Steve Guerdat avec Venard de Cerisy et Martin Fuchs avec Clooney se sont classés respectivement deuxième et troisième. Ils n’ont été battus que par le Britannique Ben Maher sur Explosion.

Quatre cavalières/cavaliers de Grande-Bretagne, deux des USA, deux Suisses ainsi qu’un Suédois et un Italien se sont qualifiés pour le barrage de cette épreuve principale. Pour la Suisse, il s’agissait de Martin Fuchs avec Clooney et de Steve Guerdat avec Venard de Cerisy. Avec son hongre westphalien Clooney, Martin Fuchs a réussi un parcours sans faute très rapide. Avec un chrono de 36,87 secondes, le couple a pointé pendant un certain temps à la tête du classement. Mais Martin Fuchs n’a pas pu se réjouir très longtemps puisque le couple Ben Maher / Explosion a réussi un parcours encore plus rapide dépassant le chrono de Fuchs de 1,7 seconde.  Avec son hongre français Venard de Cerisy, Steve Guerdat a également attaqué le barrage de bon cœur. Avec un chrono final de 35,92, le couple s’est inséré entre Ben Maher et Martin Fuchs.

CHIO Rotterdam (NED): Bryan Balsiger quatrième avec Ak’s Courage

Dans le Grand Prix Longines de Rotterdam sur 160 cm, Bryan Balsiger a remporté une excellente quatrième place avec AK’s Courage. Parmi les 12 couples qualifiés pour le barrage, neuf ont réussi un sans-faute. Le jeune Neuchâtelois Bryan Balsiger en faisait également partie. Dans un temps de 34,26 secondes, il a passé tous les obstacles du barrage sans aucune faute avec sa jument grise de 12 ans AK’s Courage pour remporter en fin de compte une excellente quatrième place.

CSI Gorla Minore (ITA)

Et en Italie, d’autres Suisses ont également brillés. Dans le Grand Prix sur 150 cm du CSI3* de Gorla Minore, Elian Baumann montant Campari Z a remporté la victoire, devant Elin Ott sur Remix 2e alors qu’Edwin Smits s’est classé 4e sur Farezzo.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.