Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

Deux médailles de bronze en Voltige pour les juniors suisses lors des CE à Kaposvár (HUN)

06 août 2018 11:00

L’objectif de la délégation suisse était la qualification pour la finale dans chaque catégorie. Cet objectif a été largement dépassé avec l’obtention de deux médailles de bronze ainsi que deux quatrièmes places.

Les juniors 1 du groupe zurichois Harlekin avec leur cheval Bentley longé par Simone Aebi ont gagné la médaille de bronze avec 7.653 points derrière l’Allemagne victorieuse avec 8.135 points et l’Autriche (7.783).  

Médaille de bronze également en Pas-de-Deux : Le duo Anja Schneider et Louisa Ryf avec leur cheval Amaretto du Perchet CH longé par Trudy Kauer a remporté la médaille de bronze avec un total final de 7.771. L’Allemagne a fêté un double podium avec au 1er rang la paire Julian Kogel et Ronja Kahler (8.464) suivie par Diana Harwardt et Peter Kunne (8.079) au 2ème rang.        

Toutes les médailles suisses: Team Harlekin Juniors 1 et Pas-de-Deux (photo: Monika Bieri) Toutes les médailles suisses: Team Harlekin Juniors 1 et Pas-de-Deux (photo: Monika Bieri)

En individuel, le podium a été manqué de justesse. Chez les dames Samira Garius sur Calaro AV CH longé par Mirjam Degiorgi a obtenu une ingrate 4ème place (7.849). L’or est revenu à l’Allemande Fabienne Nitkowski (8.234)). Daria Gallo s’est placée au 6ème rang, Danielle Bürgi au 7ème rang final.  

Chez les messieurs aussi, la médaille a été manquée de peu ! Sven Ris sur Baldus longé par Martina Büttiker finit au 4ème rang (7.661). L’or et l’argent ont de nouveau été gagnés par l’Allemagne avec Gregor Klehe (8.137) et Jannik Liersch (8.022).

«Je suis comblée par les performances de nos finalistes» déclarait Monika Bieri, une cheffe d’équipe heureuse. «Ils se sont tous et toutes bien battus et ont montré de magnifiques performances dans le rond de longe. Malheureusement cela n’a juste pas suffi pour une 3ème médaille chez les dames. Samira et la concurrente autrichienne avaient après la 4ème manche exactement le même total de points. Dans ce cas, c’est la note la plus élevée du premier exercice obligatoire qui fait la différence et c’est la voltigeuse autrichienne qui l’avait malheureusement obtenue».

Médaille de bronze pour la longeuse Trudi Kauer avec son Duo Anja Schneider et Louisa Ryf avec Amaretto du Perchet CH (photo: Monika Bieri) Médaille de bronze pour la longeuse Trudi Kauer avec son Duo Anja Schneider et Louisa Ryf avec Amaretto du Perchet CH (photo: Monika Bieri)

La délégation Suisse à Kaposvar (photo: Susanne Bürgi) La délégation Suisse à Kaposvar (photo: Susanne Bürgi)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.