Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage | Les cavalières suisses qualifiées pour la finale libre en musique du CE poney

29 août 2020 21:45

Robynne Graf (à gauche) et Layla Schmid sont qualifiées pour la finale libre en musique du CE poney | © Simone Graf Robynne Graf (à gauche) et Layla Schmid sont qualifiées pour la finale libre en musique du CE poney | © Simone Graf

Les médailles de la catégorie individuelle ont été distribuées aujourd’hui lors du Championnat d’Europe de dressage poney à Budapest (HUN) à la suite de la deuxième partie de l’épreuve entamée hier. Bien qu’elles n’aient pas pris le départ aujourd’hui, les deux Suissesses Layla Schmid et Robynne Graf espéraient se qualifier pour la finale à l’issue de cette épreuve.

Etant donné que les deux cavalières poneys suisses Layla Schmid et Robynne Graf ont présenté leurs reprises individuelles hier, elles n’étaient plus en mesure d’influer ce qu’il se passait sur le carré aujourd’hui. Le classement définitif du CE de la catégorie individuelle fut établi à la fin de l’épreuve: Layla Schmid termina au 15e, Robynne Graf au 22e rang. Le titre fut remporté par l’Allemande Lucie-Anouk Baumgürtel (82.351%) devant la Danoise Sophia Boje Obel Jørgensen (79%) et l’Allemande Antonia Roth (77.297%).

Les dix-huit meilleures paires de ce classement individuel se mesureront demain dimanche dans la finale libre en musique, à laquelle trois paires par nation au maximum sont acceptées. Avec leur 15e place, Layla Schmid et Ashen Dew Drop étaient directement qualifiées pour cette épreuve, tandis que Robynne Graf et Dallas durent patienter jusqu’à la fin pour savoir s’ils pourront prendre le départ. Finalement, la chance fut de leur côté: la Zurichoise obtint une place de départ et se lancera comme première cavalière dans la finale de demain.

Heures de départ:

  • Robynne Graf et Dallas: 09h00
  • Layla Schmid et Ashen Dew Drop: 09h54
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.