Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Dressage: Les juniores se sont courageusement battues au CE de Budapest

14 août 2020 18:25

Tallulah Lynn Nater avec De Vito W  |  photo: Sandra Zindel Tallulah Lynn Nater avec De Vito W | photo: Sandra Zindel

Au championnat d’Europe des cavaliers de dressage de la relève à Budapest en Hongrie, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les juniores suisses.  En effet, les cavalières allemandes ont été imbattables tant chez les Juniores que les Children.

Avant ce CE, soit en guise de préparation, les cavalières suisses de dressage de la relève n’ont pu participer à aucun CDI ou CDIO du fait du coronavirus et elles n’ont donc pas pu se mesurer avec d’autres nations. Pourtant, toute la délégation a été très heureuse qu’un organisateur se déclare prêt à organiser ces championnats des espoirs dans la région de Budapest en Hongrie.

 

Juniors

Dans le Prix des nations, l’équipe suisse s’est classée 8ème sur 15 nations avec Tallulah Lynn Nater sur De Vito W, Noemi Zindel sur Delphino et Renée Stadler sur Danzador. Pour la cheffe d’équipe et responsable de la relève Heidi Bemelmans, ce résultat est en principe positif au vu des circonstances. «Les autres nations ont notablement amélioré leurs performances. De ce fait, une 8ème place (203.091) dans le Prix des nations est satisfaisante. Dans cette épreuve par équipe, on a constaté que les trois cavalières suisses manquaient véritablement de compétition avec, à la clé, des petites fautes et des imprécisions».

Le classement par équipe a été remporté par l’Allemagne (222.212) devant le Danemark (214.818) et les Pays-Bas (213.515).

Dans la compétition individuelle, les trois cavalières ont notablement amélioré leurs performances. Après la meilleure préparation possible cette année, toutes trois s’étaient fixé comme objectif d’atteindre l’épreuve finale, le  Freestyle Test. Noemi a raté ce but de très peu et elle a pointé au 22ème rang du classement individuel avec 68.118%. Renée Stadler s’est classée 27ème avec 67.853% et Tallulah Lynn Nater 32ème avec 67.088%. Cela étant, Heidi Bemelmans reste optimiste:  «Malheureusement, il manqué un brin de chance aux trois cavalières. Quoi qu’il en soit, elles ont fait bonne figure et grâce à leur excellent esprit d’équipe, elles ont permis à ce CE d’être un événement positif et réussi pour nous tous cette année. Cela donne de la confiance et de la motivation pour l’avenir.»

Les médailles individuelles ont toutes été remportées par des cavalières allemandes, à savoir l’or par Anna Middelberg (74.823%), l’argent par Valentina Pistner (73.912%) et le bronze par Jana Lang (73.794%).

 

Children

Il n’y avait aucun cavalier suisse dans la catégorie Children. La compétition par équipe a été remportée par l’Allemagne (245.468) devant les Pays-Bas (245.201) et la France (217.376). La compétition individuelle a été gagnée par l’Allemande Emily Rother (86.145%) devant sa camarade d’équipe Clara Pascherz (81.355%) et la Néerlandaise Maura Knippscher (80.940).

 

Prochains événements
CE des catégories M25 et Jeunes Cavaliers du 17 au 21 août 2020
CE de la catégorie dressage poneys du 26 au 30 août 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.